top of page

STRETCHING/ ETIREMENT

Escale energie-6.png
DSCN1570.JPG
IMG_9027.JPG

Détente de  l’esprit, assouplissement et tonification du corps.

 

   Le stretching  a un incontestable effet relaxant, il laisse une impression de calme qui facilite le contrôle des muscles et tendons : Il  s’agit de diminuer la tension musculaire et de favoriser une plus grande liberté de mouvements.

​

   Le stretching permet de relâcher le contrôle exagéré donc néfaste que l’esprit exerce sur l’activité musculaire. Il diminue l’impact du stress. Des mouvements lents et progressifs accompagnées d’une respiration fluide et régulière vous apportent maintien et  amélioration de la souplesse, perception de son propre corps, détente et  relâchement.

​

  A l'échauffement, il modifie les propriétés mécaniques du muscle:

- Eveil le sens kinesthésique.

- Améliore la proprioception, la coordination motrice : les gestes sont mieux coordonnés, plus libres, plus souples, plus faciles à réaliser.

- Prépare les muscles au travail.

- Renforce la notion de synergie.

- Augmente la mobilité articulaire.

- Rétablit certains déséquilibres musculaires et restaure la flexibilité du muscle blessé.

- Excellent en prévention contre les claquages et autres accidents musculaires : un muscle pré étiré résiste mieux à l’effort qu’un muscle froid.

 

Les étirements favorisent la récupération après l'effort:

- Ils décongestionnent la masse musculaire pour éviter les tensions permanentes sur les tendons et permettre aux muscles de retrouver leur élasticité initiale, il est un véritable retour au calme après l’effort.

- Ils ont un effet circulatoire qui favorise le retour veineux qui aide à l’évacuation de l’acide lactique et à la diminution des tensions musculo-tendineuses.

​

   Le stretching vous aide à conscientiser vos muscles sur les zones à étirer et donc une meilleure compréhension de son corps.

​

​

 

Cours Particuliers sur rdv uniquement

Cours collectifs/ stage à la demande

ESCALE ÉNERGIE 7 rue Albert Pochat à Treffiagat

06 48 85 81 91 Laurence

​

​

bottom of page